Hypnose en Province de Liege










Gastroplastie Virtuelle ou encore Anneau gastrique hypnotique


La gestion du poids, un souci permanent dans notre société. Le poids ce n'est pas seulement une question d'esthétique.

Le surpoids n'est pas un symptôme mais un problème de santé. Il s'agit d'une affection que l'on ne peut pas traiter de façon ponctuelle. En effet lorsqu'elle négligée, cette affection évolue, le poids augmente et des complications de santé peuvent apparaitre ( diabète, hypertension, maladies cardio-vasculaires, atteintes rhumatismales et troubles psychologiques). Le surpoids résulte des dérèglements des signaux de la faim et de la satiété, des systèmes de régulation du métabolisme de plusieurs organes. Une bonne santé dépend d'un poids sain. Toutefois suivre et abandonner des régimes de manière répétitive peut nuire davantage à la santé qu'un léger excès de poids.

Maigrir seul c'est difficile, il faut accepter l'aide de professionnels compétents. Je peux vous aider à atteindre et maintenir un poids raisonnable sans pour autant vous priver de repas appétissants. Et je ne vais pas vous parler de régimes. 

A travers quelques conseils simples à mettre en place après une première consultation ensuite, selon votre profil, nous déciderons ensemble de reprogrammer vos habitudes alimentaires.

L'hypnose contribue à et vous aide simplement à modifier vos habitudes alimentaires tout en douceur. Elle facilite l'adoption d'un mode de vie capable de vous rendre plus mince et plus en forme et vous donner fière allure !

Vous arriverez à contrôlez vos habitudes alimentaires, à régler vos éventuels problèmes liés à la perte de poids, vous forger une motivation et l'entretenir.

Selon votre profil et après une première consultation, je vous indiquerai le nombre de séances à suivre.

  Première consultation : entretien complet, conseils nutrition, remise journal de bord, test  réceptivité hypnose

 Consultations suivantes : Séance en fonction de votre problématique. 

Nouveau : Anneau gastrique virtuel

 

La Gastroplastie chirurgicale a pour but de réduire la quantité des aliments ingérés. Le principe est de provoquer une satiété rapide. en réduisant la capacité de l’estomac à un petit réservoir. Dès que ce dernier est rempli, ce qui est très rapide, la sensation de faim n’est plus ressentie et on restreint son alimentation sans difficultés. 

Aujourd’hui la technique de l’anneau gastrique virtuel, très en vogue aux Etats Unis depuis 2008, en Angleterre et en France, est disponible maintenant en Belgique.

Qu’est ce que c’est : technique combinée d’hypnose et de PNL qui permet une perte de poids durable de façon naturelle et sans danger puisque l’on utilise votre pouvoir mental. Le but étant de permettre un changement permanent dans les habitudes alimentaires et de réguler efficacement l'appétit et la sensation de faim. Une solution idéale pour ceux et celles qui mangent trop et ne savent pas contrôler les quantités peu importe le poids. 

Il s'agit de la solution idéale pour ceux qui sont déterminés à changer le regard qu'ils portent sur la nourriture.

Contactez-moi pour toutes questions.

NB : L’indice de masse corporelle (IMC) est l’indice de référence en matière de surcharge pondérale pour les adultes de 18 à 65 ans (sauf pour les femmes enceintes et les athlètes). Il se calcule par le poids divisé par la taille au carré.
 
Exemple : 65 kg pour 1m70        IMC = 65 / (1,70 x 1,70) = 22,5 kg/m2

On parle de surpoids en cas d'IMC supérieur à  25 et d’obésité pour un IMC supérieur à  30.

Boulimie, Anorexie :  Les troubles de l’alimentation les plus connus sont l’anorexie et la boulimie, mais il en existe d’autres. Comme tout trouble de la santé mentale, les troubles alimentaires sont difficiles à répertorier et à classer.

Par exemple, l’hyperphagie boulimique, qui est caractérisée par l’absorption d’une quantité disproportionnée de nourriture de façon compulsive, est désormais reconnue comme une entité à part entière.

On distingue actuellement:

§  l’anorexie nerveuse (de type restrictif ou associée à une hyperphagie) ;

§  la boulimie nerveuse ;

§  l’hyperphagie boulimique ;

§  l’alimentation sélective ;

§  le pica (ingestion de substances non comestibles) ;

§  le mérycisme (phénomène de « rumination », c’est-à-dire de régurgitations et de remastication);

§  d’autres TCA, spécifiés ou non.






01

NosTherapies

>>
nous traitons l'individu, dans son entièreté, nous faisons en sorte qu'elle soit autonome rapidement.
02

NosFormations

Nous formons depuis plus de 10 ans les personnes désireuses de changer d'orientation, nous les suivons et les supervisons.
03

NotreSavoir Faire

>>
Elle touche autant les adultes, les adolescents, que les enfants dans des domaines comme : le poids, le tabac, les douleurs, burnout, phobies, ...